La Jacques Gouin du 4 mars 2018 dans une ambiance belge " frites-bière " ..! Engagez-vous via GENIALP ou VELO101

Accueil

La saison route 2017 est terminée, nous voici tournés vers la saison 2018 avec une 1ère date à retenir : 4 mars 2018.. et pour sortir de l'hiver, rien de mieux que de venir humer l'odeur de La Belgique..! Frites et bières au menu..!

En effet, ce sera la 8 ème édition de la "nouvelle" JACQUES GOUIN version cyclosportive reprise et organisée depuis 2011 par Vélostar Organisation et son "président" Eric Ramos avec le concours du Team Cycliste Morangis.
Épreuve qui pour l'ensemble des coursiers Franciliens donne le coup d'envoi de la saison Route et qui est pour beaucoup en point de mire des entraînements hivernaux !


Les nouveautés 2018 : 
Le parcours sera nouveau en partie du côté du sud-Essonne avec une incursion vers Tousson et Nanteau sur Essonne (115 km aux difficultés bien dosées) et un final à couper le souffle..!! 
Comme tous les ans, Le Parc de Villeroy à Mennecy qui accueillera la Jacques Gouin !


Magnifique parc boisé bien connu des essonniens et qui offre tous les avantages pour ce type d’événement (parkings, sanitaires, grande salle chauffée, scène, espace de jeux pour enfants...).véritable écrin de verdure de 108 ha, situé au Nord-Ouest de la Ville de Mennecy, ce parc communal fait l’objet de toute les attentions puisque son classement au titre des sites à protéger a été engagé auprès de la DIREN.

De petites améliorations ont été apportées au parcours pour assurer au mieux votre sécurité et vous faire découvrir de nouvelles routes essonniennes!!



Autre amélioration!! Fort du succès (750 participants en 2014), cette année, le chronométrage se fera via une puce accrochée à une plaque de cadre par Génialp..  et toujours et encore vos " Anges gardiens " à votre écoute..!




Tout cela avec une ambiance " Belgique"
Nos voisins belges seront à l'honneur sur cette 8 ième édition car cela fait plusieurs années que nous avons des coureurs belges au départ aussi nous avons décidé de leur rendre hommage.. Moules ou fricadelles-frites et bière..! 



Un vrai repas chaud, aux couleurs belges sera servi à tous les coureurs ! Mais aussi un ravitaillement vous sera proposé .. Il sera festif ..!  Enfin une tombola assortie de jolis lots clôturera la journée. 





Cette cyclosportive s'inscrit de nouveau dans le Challenge du Conseil Départemental de l'Essonne en 2018 et recompensera les meilleurs cyclosportifs au titre de leur réussite sur les deux épreuves de Vélostar Organisation (règlement ici)





Bref, vous l'aurez compris, la Jacques Gouin n'aura rien à envier aux autres cyclosportives du calendrier !


Si vous avez aimé les éditions précédentes, vous allez adorer celle de 2018 !

Et n'hésitez pas à venir partager cette belle journée en famille: le Parc de Villeroy est doté d'une belle aire de jeux pour les enfants!!